0

Massage pierres chaudes

Les pierres chaudes sont utilisées pour soulager les tensions et se décontracter depuis longtemps dans différentes parties du monde, que ce soit au Japon durant les massages amma, en Afrique lors des rituels ou encore en Polynésie ou elles sont utilisées pour leurs vertus curatives.

Qu’est-ce que le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes, ou galets chauds, est une solution bien-être atypique qui trouve ses origines à Hawaï. Elle utilise des pierres de basalte d’origine volcanique, une sorte de galets noirs, qui ont la propriété de garder la chaleur très longtemps.

La thérapie utilise des pierres chauffées dans un bassin chauffant ou une machine prévue à cet effet entre 50 et 60 °C . Celles-ci sont disposées en des points spécifiques du corps appelés « chakras » où se rencontre l’énergie vitale afin de les ouvrir et libérer l’énergie qu’ils contiennent pour qu’elle circule dans l’ensemble du corps. Le dos et les épaules sont les zones où le massage est le plus efficace.

Les pierres utilisées lors d’un soin sont des pierres de basalte volcanique composées de lave pure. Elles contiennent un taux de fer élevé qui retient bien la chaleur et ont la capacité de retenir la chaleur jusqu’à 45 minutes.

Les galets de basaltes sont travaillés manuellement pour obtenir cette forme lisse et non-rugueuse pour qu’ils puissent être stables sur le corps et ainsi faciliter le massage. Plusieurs soins détentes autres que le massage aux galets sont tout aussi relaxants et procurent un bien-être.

Les pierres chauffantes sont préparées entre 30 et 60 minutes avant le massage. Pour les réchauffer, il faut les plongées dans de l’eau à 50 degré, car entre 38 et 40 degré les pierres commenceront à se refroidir. Il faut surveiller la température, car l’eau ne doit en aucun cas bouillir et après que les pierres soient prêtes, il faudra les enduire d’huile de massage.

Related Posts